S-One Harley-Davidson
58/60 avenue de la Division Leclerc - RN20, 91160 Ballainvilliers

0169801200
Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

S-ONE Harley-Davidson, le vrai rêve Américain en Ile-de-France ! 

Depuis presque 14 ans, tout curieux ou passionné de la marque peut profiter d’un espace de plus 1100 m2 dédié à la marque qu’on appelle avec affection « The Motor Company » !

C’est en Août 2005 sur le département de l’Essonne que Jean-Louis Fournier, sa fille Angélique et Guy Sieudat inaugurent leur établissement, la concession Harley-Davidson sous le nom de “S-1” . À la bordure de la nationale 20, qui est d’ailleurs en plein redéveloppement, cette concession officielle est depuis « The Place to Be » dans le 91. Composée d’une équipe passionnée de 16 personnes, vous serez comme chez vous dans une ambiance conviviale et familiale. 

Jean-Louis, concessionnaire et un inconditionnel de Harley-Davidson, est aidé par Angélique et Guy prend alors la direction sur site pour développer la notoriété de la nouvelle concession du coin.

Le directeur Richard Clairefond avec la concessionnaire Angélique Fournier

Avance rapide vers 2015 pour fêter les 10 Ans, Guy en préparation pour une retraite bien méritée a déjà passé la main à Sabrina Le Breton comme Directrice depuis un certain temps. Elle a entrepris l’aménagement de l’ancien sous-sol de 380 m2 avec un nouvel espace dédié aux motos d’occasion, qui ajoute une surface équivalente au rez-de-chaussée, permettant une offre client plus grande des motos et des équipements dans le showroom. 

Fin 2018, S-One passe un autre cap avec la reprise du poste de Directeur par Richard Clairefond, un franco-américain, spécialisé dans les marques de motos d’exception depuis presque 20 ans. Et encore les travaux d’amélioration avec la refonte de l’atelier de 330 m2 pour remettre aux nouvelles normes de la marque Harley-Davidson. 

Début 2019, Angélique Fournier devient concessionnaire en devenant la première femme concessionnaire Harley-Davidson en France ! La concession est également nommée parmi tous les concessionnaires de France pour distribuer (13 concessionnaires Françaises) les nouvelles motos électriques, le LiveWire.

L’équipe est complémentée par Pascal, Responsable moto neuves et occasions, Christelle, Conseillère Commerciale, Laetitia la Secrétaire Commerciale, Wilfried le spécialiste en essai et location, Clément, Responsable SAV, Adrien en charge de Pieces et Accessoires et Patricia, Responsable de la boutique avec son Assistante Donia. Il ne faut pas oublier non plus l’infatigable Joel, notre master technicien, qui suit l’aventure depuis son début et ses quatre techniciens, Fred, Valentin, Dimitri et Jean-Baptiste. Ainsi que notre Responsable Marketing Valentine.

La concession frôle les 200 motos neuves livrées aux client enchantés chaque année en plus de la vente d’une centaine d’occasions. On y trouve aussi la gamme de pièces, d’accessoires et de Motorclothes, des vêtements et l’équipement homologués de la marque. Le showroom est dominé par une mezzanine de 100 m2, qui fait office d’espace détente (wifi, café) et de lieu de réunion de notre club affilié comptant près de 200 motards adhérents, le H.O.G. Essonne Ballainvilliers Chapter. 

S-One a développé également depuis sa création quelques partenariats notables comme celui avec le voyagiste Road Trip Factory pour lequel la concession a préparé une dizaine de Sportsters en type Scrambler. Le bijoutier Thierry Martino, licencié officiel de H-D, c'est également chez lui où vous trouverez la plus belle vitrine de l’Hexagone.

Entre la sélection de produits, les animations réservées aux motards, bikers et visiteurs, les nombreux week-ends organisés (fêtes, concerts, soirées thématiques ballades, …), l’espace relax donnant sur le showroom ou encore les possibilités de customisation assurées par l’équipe technique pour faire de votre Harley-Davidson une moto unique et personnelle, nous sommes certains que la convivialité au sein de la concession et l’accueil amical toujours réservé aux clients continueront de caractériser l’ambiance S-ONE pour les années à venir.